logement Loi pinel
14 Février 2016 à 08h00 - 1381 visites

Bien choisir un logement Pinel

Pour que votre investissement en logement Pinel réussisse, quelques critères sont à prendre en compte en ce qui concerne son emplacement géographique.

Choisir la ville de votre logement Pinel

Il est primordial que votre logement se trouve dans une ville ou un lieu, où il y a une forte croissance démographique. Cela augmentera la demande en logement ce qui augmentera à son tour votre chance de trouver vite un ou des locataires.

• Un endroit où il est difficile de se trouver un moyen de transport est faiblement habité, vous devez donc vous assurer qu’à proximité se trouve un bus, un métro, un tramway, ou un réseau urbain des routes...)
• Le lieu où vous comptez construire votre logement doit avoir une meilleure qualité de vie, en ce qui concerne notamment le climat, le coût de la vie, la sécurité, les services médicaux, de transports en commun, de centre pour petits enfants, sa facilité d’accès. Pour assurer les futurs locataires, ils doivent être présents dans le secteur, qui pourrait devenir le vôtre quand le contrat prend terme, même si vous décidez de le revendre.
• Là où il y a des universités, il y a toujours une forte potentialité de location (les étudiants) alors, autant que possible, choisissez une ville universitaire, là où il y a forte qualité de la vie étudiante, où un bon nombre d’emploi peut s’offrir aux étudiants à al fin de leur études. L’avantage est que même vos enfants pourront devenir des locataires.
Ici, la concurrence avec des résidences étudiantes peut s’avérer supérieur, pour voir comment elles fonctionnent, renseignez-vous auprès d’estudis.
• Là où le chômage règne, vous risquez de ne rien louer du tout, en effet, le dynamisme et le potentiel économique de la ville compte beaucoup car, seul les travailleurs peuvent payer correctement leur loyer, donc préférez les villes comme Toulouse, Montpellier ou Rennes.
• Evaluez le prix de l’immobilier neuf avant de vous engager, il peut changer d’une ville à une autre, soit élevé à inférieur. Si le prix de l’immobilier neuf est trop élevé, vous en ferez pas beaucoup de rendement sur la défiscalisation. Vous pouvez aussi vous renseigner s’il y a un futur grand projet dans la ville, cela pourrait augmenter le prix de l’immobilier.

Bien sûr, pour vous donner plus d’idées dans le choix de lie, vous pouvez consulter sur le net, des classements de ville où vous pourrez investir dans la loi Pinel.

Choisir le quartier de votre logement Pinel

Ceci étant, le chois de la ville ne suffit pas, le choix du quartier aussi reste une décision à ne pas prendre à la légère. Les transports en commun qui passe par le quartier est très important, en plus d’un cadre de vie agréable. Rappelons-le, le projet peut s’étendre jusqu’à 12 ans, pour que ça dure. Assurez-vous que c’est un quartier en plein développent avant d’acheter le logement.

Choisir l’appartement

Si vous choisissez d’acheter un appartement et d’y investir, privilégiez les studios, les T1 et T2 à la limite. Les étudiants et les jeunes actifs les préfèrent aux autres. Les célibataires (ou qui sont vivent seuls après séparations) par contre préfèrent le types T3 ou encore T2. Les types T4 et T5 sont plus réservés aux familles (les meilleurs locataires même).

Profiter d’un programme

En France, vous êtes sûr de trouver un programme immobilier, dont les copropriétés (entre 30 à 60 logements) dans lesquels vous pouvez investir. Il sera plus facile de le mettre en location, les probables locataires sont nombreux. Cependant, vérifiez si la résidence n’est pas trop équipé d’espace verts trop grand, pareil pour la piscine etc. la charge pour ces type de résidence est souvent trop cher, et y investir ne serait pas très logique.