logement Loi pinel
27 Février 2016 à 09h00 - 3292 visites

Investissez en EHPAD avec Korian

L’entreprise de gestion Ehpad korian a été créée en 2001, aujourd’hui c’est le 3ème exploitant français d’établissements. En 2013, le groupe possèdait plus de 288 établissements en France dont une partie regroupant les établissements pour personnes âgées et une autre partie regroupant les établissements sanitaires. Il possède également 124 établissements en Allemagne, 47 en Italie et 47 en Belgique.
Dans l’Exagone, korian est principalement développé en ville. Souhaitant fournir une évolution à ses établissements vers une plus grande spécialisation, il a mis en place de nouvelles formes de prise en charge de la maladie d’Alzheimer.

L’impérial, un exemple à succès

Dans l’objectif de comprendre les divers points d’un investissement en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes via le groupe Korian, la famille des 8 a fait la proposition d’une résidence commercialisée par Korian qui est L’impérial située à Colombes. Ce n’est qu’un exemple et pourtant le logement a rencontré un grand succès avec le quasi ensemble des chambres qui ont été déjà commercialisé.

Cette résidence de Korian se trouve à Colombes dans la première couronne parisienne. Pour connaitre toutes les informations la concernant allez sur la page de Korian. Vous trouverez sa situation géographique exacte, nombre de chambres vendues, le bail commercial du groupe Korian, le contrat de réservation et le prix des lots.

Le groupe Korian vu par la Famille des 8

Korian souhaite renforcer sa position sur les 3 marchés où il se trouve. Comme la population vieillit progressivement en Italie et en Allemagne, ce sont des marchés offrant de solides perspectives de développement pour l’avenir. Faisant partie des 3 principaux exploitants français, il dispose d’une forte croissance permettant aux investisseurs d’avoir un bail commercial très sécuritaire. Avec son orientation centrée, le haut de gamme et son développement mondial, la famille des 8 le recommande vivement. Le seul petit point négatif c’est qu’il n’y a pas beaucoup de résidences commercialisées auprès des particuliers puisqu’elles sont directement préemptées par des institutionnels. Ce qu’on peut retenir c’est son envergure (243 établissements), son chiffre d’affaires de 923 millions d’euros et une marge d’opération confortable avec une excellente solidité financière.