logement Loi pinel
21 Février 2016 à 09h00 - 1297 visites

Le logement Pinel

Investir dans le logement Pinel, est un projet qui séduit de plus en plus d’investisseurs. Toutefois, iln doit être décidé suite à une étude approfondie prenant e compte de nombreux facteurs dont le coût total englobant notamment celle de l’assurance credit immobilier, mais aussi les critères déterminant de la pertinence et de la rentabilité du choix du logement Pinel acquis.

Les points à considérer dans le choix d’un logement Pinel

- L’emplacement géographique est un des critères à prendre en compte lors du choix d’une habitation Pinel. Cette dernière devra ainsi, se situer dans une zone à forte croissance démographique. Ce fait assure en effet, la constance voire même l’augmentation de la demande en logement dans les prochaines années. Mais cela ne suffit pas, il faut également que cette zone bénéficie d’une bonne qualité de vie et qu’elle soit facilement accessible. Si vous arrivez à trouver un logement situé dans une zone à fort potentiel universitaire, sachez que dans ces zones, les demandes sont plus élevées.

- Le dynamisme et le potentiel économique de l’endroit dans lequel est sis l’habitation, entrent également en compte. La demande en logement, est plus grande dans une ville possédant un certain dynamisme et un potentiel économique élevé. De plus, ces villes permettent de se faire une plus-value plus conséquente lors de la revente potentielle à l’issue de l’exploitation du bien immobilier acquis.

- Privilégiez les villes où le prix de l’immobilier dans le neuf est assez faible.

- Les petites copropriétés possédant un concept, sont également plus prisées, car les éventuels locataires sont plus séduits par des habitations Pinel à dimension humaine. Ne suréquipez pas votre bien, car ces équipements en trop génèrent des charges financières assez importantes par la suite. Dans la même foulée, l’investisseur devra prêter une grande attention au type d’habitation qu’il va acquérir selon sa capacité et sa volonté d’épargner. Il est à noter que les habitations T4 et T5 sont plus avantageuses pour un investissement pinel, car elles sont plus prisées par les familles qui ont tendance à en vouloir prendre soin et même à se l’approprier si elles le peuvent.